dimanche 17 juin 2007

Un Dessin, une Histoire…
Pierrot, Colombine et Arlequin

Pour: Luis Fernando Díaz Avalos



L´Histoire que chante la mère au petit enfant est la même qui je fais sur ce papier. La Lune regarde toute la nuit le travail de Pierrot le boulanger qui fait pâte pendant que pleure plus et plus, la couleur bleu et noir enveloppe . Pierrot se souvient quand il avait regardé par la fenêtre et voyait la blanchisserie de Colombine, ils ne se sours jamais les sentiments qui sortaient de leurs coeurs, mais le toxique et trompeur amour est arrivé un jour avec le arc-en-ciel qui est tombé et a frappé á la porte de Colomobine : « il y avait lá toutes les couleurs – jaune, vert, bleu, violet, orangé-, plus quelques autres encore , mais aucun losange n´etait blanc ni noir » il etait Arlequin. Le Soleil etait le seule qui regardait les toits de la ville les méchantes intentions de Arlequin qui a parlé, menti et a ébloui la blanchisseuse. La Lune et le Soleil pleurent et voient partir les nouveaux amants ; Pierrot ouvre les yeux, il pense à Colombine, il y a quelque chose qui n´ est plus lá, oú es-tu Colombine ? se demande il, mais il n´ y a pas réponse. Cette nuit il a écrit la plus triste lettre qui jamais avaient fait : « Colombine ! Ne m´abandonne pas ! Ne te laisse pas séduire par les couleurs chimiques et superficielles d´Arlequin ! (...) Je t´aime et je t´attends, Pierrot. », la signature est faite avec peines.
La mère chante cette histoire, que enfants écoutent chaque nuit et aussi chantent avec leur mère : « Au clair de la lune, Mon ami Pierrot !, Prête-moi ta plume, Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je nái plus de feu. Ouvre-moi ta porte, Pour l´amour de Dieu ! »

4 commentaires:

Sonia a dit…

Bien pour reproduit le chante que la mère eu au petit enfant. C'est brillant !

Unknown a dit…

La chanson est très belle, mais je ne vois pas ton dessin.
Mais ton travail est très merveilleux

401cele a dit…

C'est très triste ton text mais il est aussi très beau! Félicitations.

Arlen Hernández Díaz

401cele a dit…

Ton écrit c'est très originale,mais quelque peu confus ; je pense qu’il a besoin un joli dessin pour exprimer meilleur ton idée.

tatyana reza