mercredi 13 juin 2007
La magie des couleurs
Arlen Hernández Díaz
Mon dessin représente la sequense du conte quand Colombine arrive chez Pierrot. Elle rentre dans les fournil de Pierrot aprés avoir tout quitté pour partir avec Arlequin. Aprés que Colombine soit avec Arlequin, elle réalise que rien n’est comme elle l’avait imaginé et jusqu’au moment où elle trouve une lettre que Pierrot a ecrite. Dans la lettre il lui dit qu’il l’aime et que ses nuits ne sont pas noires ni menaçantes mais bleues et dorées grâce au feu de son four.
Colombine découvre que Pierrot l’aime et que ses nuits ont de jolies couleurs, elle décide de retourner à Pouldreuzic pour voir les couleurs, le feu et Pierrot. Quand Colombine entre chez Pierrot il est assied par terre, “tapi dans un coin”, et très triste, il s’aperçoit que Colombine lui sourit.
Sur mon dessin Colombine regarde le feu parce que dans le conte on dit que ça c’est la première chose qu’elle a regardé quand elle est entrée dans le fournil. Elle est hypnotisée par le feu parce qu’elle se souvient de ce que Pierrot lui a decrit dans la lettre. J’ai dessiné la robe de Colombine avec des couleurs peu brillantes et décolorées parce que le conte dit qu’ ells se ont effacées à cause de la peinture superficielle avec la quelle Arlequin les a peintes.
Les couleurs, bleue et doré aussi sont très importantes dans mon dessin que dans le conte, c’est grâce à elles que Colombine et Pierrot se retrouvent. C’est pour cela que la lune et le feu sont deux figures importantes dans mon dessin parce qu’ils representent les deux couleurs qui rendent la nuit de Pierrot si spéciale et qui ont changé la perception que Colombine avait de la nuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ton tableau est très joli, la sequense quand Colombine arrive chez Pierot est très émotive.Le titre est très voyant
Oui. Égal que toi je pense que la nuit n’est pas nécessaire la obscurité et la mauvaise. Il y a beaucoup choses agréables comme la lune et les étoiles.
Je suis d'accord avec toi, que belle façon d'interpréter la lecture, félicitations es une personne très sencible.
Beaucoup de chance
Andrea
Colombine avait trouvé que Pierrot n'etait pas noire comme la nuit. Il avait des sentiments d'amour très forts par elle.
Félicitation.
Ton écrit c'est intéressant et réfléchi, surtout où tu as parlé sur la signification des couleurs dans la vie des ces personnages,aussi j’aime ton dessin qui remplit ton idée.
tatyana reza
Enregistrer un commentaire