dimanche 3 juin 2007

Pierrot et Colombine


J’ai choisi l’image où Pierrot découvre Colombine avec Arlequin à l’intérieur de la Blanchisserie, car je pense que c’est un point très important de l’histoire. Il est peut-être le moment où Colombine décide partir avec Arlequin.
J’ai dessiné la moitié du dessin avec des couleurs parce qu’Arlequin avait peint la Blanchisserie avec beaucoup de couleurs et il avait mis le mot « Teinturerie ». Il a aussi convaincu Colombine de s’habiller de vêtements brillants, différents des vêtements blancs qu’elle portait avant.
L’autre moitié et en blanc et noir parce que Pierrot portait des vêtements blancs, mais aussi pour faire une division entre les différentes humeurs des personnages : Pierrot était très triste en même temps la gaîté envahissait Colombine et Arlequin.
Je peux imaginer la tristesse qu’a sentie Pierrot au moment où il a vu la femme qu’il aimait entre les bras d’autre homme et aussi le désespoir de ne rien pouvoir faire. Par contre, Colombine était heureuse et impressionnée par toutes les choses qu’Arlequin promettait avec son bonheur et ses jolis vêtements. Mais le temps changerait le cours de l’histoire.
Mariana Domínguez Batis
Grupe: 401

8 commentaires:

Mariana Domínguez Batis a dit…

Je n'ai pas découvert comment modifier ma publication, parce que je voulais ajouter mon nom, je l'ai oublié.
Élève: Mariana Domínguez Batis
Grupe: 401

Nicole trocherie a dit…

Bonsoir,
Bien contunue. une petite bêtise Colombine décide de....
à demain.
Nicole

ana a dit…

Bonjour ma chère nièce, j'aime beaucoup partager les classes de
français avec toi. bisous...
Ta tante

401cele a dit…

Salut Mariana!! Je t'ai aidé pour ajouter ton nom ok? La description de ton travail me semble intéressante...Tu est un personne génial j'espere que le semestre suivante toi et moi continue avec le même grupe

Unknown a dit…

C'est un Pierrot abattu.

Unknown a dit…

Ton dessin est très adorable; mais pauvre Pierrot!

401cele a dit…

Il est très beau ton dessin, j'ai beaucoup aimé les étoiles!

Arlen Hernández Díaz

Sonia a dit…

Je pense que c’est émouvant et bien décrit comme tu as résume l’histoire des deux rendues.