mardi 29 mai 2007

Pierrot Lunaire


J’ai dessiné cette illustration de Pierrot Lunaire parce que j’ai beaucoup aimé ce passage de l'histoire.

Description

Pierrot est un boulanger triste qui vit dans le village de Pouldrezic et aime Colombine, son amie d'enfance. C’est une blanchisseuse jeune et très jolie qu’aime le jour, les fleurs, la lumière, et l’odeur du soleil dans son linge propre. Mais Pierrot aime la nuit, la LUNE, sa cave et son four à pain. Il aime aussi écrire - à la lumière d’une bougie - des lettres qu’il n’envoie pas.

Cette nuit, dans une atmosphère très mélancolique, il lui a écrit ses pensées plus intimes et profondes sur la lune et les secrets de la nuit. Il lui a raconté que sa nuit n’est pas noire, qu’elle est bleue et que elle chante. Que son ciel sombre est tout pétillant d'étoiles. Il lui a écrit aussi qu’il connaît très bien la lune. Il lui explique que la lune — Si belle et si mystérieuse — n’est pas seulement un disque blanc comme une assiette. Il lui dit qu’elle est comme une boule, comme une pomme ou comme une citrouille bien sculptée.

Il voudrait que Colombine puisse voir la lune, sa lune, comme il la voit.
Je pense que Pierrot considère la lune comme sa meilleure amie.

________________________

Élève: Ana Irene Batis Muñoz
Group: 401
Professeur: Nicole Trocherie
Mardi 29 mai 2007

2 commentaires:

Moises a dit…

Ana, ton dessin est beau.
Est-ce que dans cette image Pierrot veut être comme Arlequin?.



Dans le prochain lien quelqu'un me peut dire par quoi ils pleurent?

Pour Rire

Nicole trocherie a dit…

Ana,
Je te félicite tu es la première qui a su faire le travail maintenant tu vas devoir faire des commentaires pour les autre élèves. BRAVO.
on se voit demain.
Nicole